Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Souvenirs de nos voyages en famille

22 Aug

Jour 15 : Yellowstone

Publié par Patrick Druez

Ce 3ème et dernier jour complet au Yellowstone a une nouvelle fois été très spectaculaire.

Nous avons cette fois visé la partie sud, en commençant par le site de Old Faithful (où nous avions déjà fait un arrêt express le premier soir pour voir le célébrissime Old Faithful Geyser).

 

Nous avons marché (pendant 7 km, sans nous en rendre compte !) parmi de nombreuses sources chaudes et geysers du site. Là encore, l’éventail de couleurs, de tailles et de formes nous a conquis.

La dernière éruption du Giant Geyser date de l'anniversaire de Lolo G. On en espérait une nouvelle pour l'anniversaire de Jacqueline, mais ça n'a pas marché.
Grotto

 

Nous sommes repassés par le magnifique Morning Glory Pool (déjà vu avant-hier), encore plus beau à la lumière du début de journée.

 

Au retour, nous sommes tombés sur une nouvelle éruption du Old Faithful Geyser. On ne s'en lasse pas !

 

Après un pique-nique aux abords de la cascade de Kepler, nous avons entamé une randonnée de 8 km sur du plat, à vive allure, dont l’objectif était le Lone Star Geyser, un très beau geyser un peu isolé, à l’écart des autres (d’où son nom).

 

Nous avons eu la chance de tomber (par hasard) sur une éruption. Celles-là ont lieu toutes les 2 à 3 heures environ. C’est déjà magnifique de voir ces projections puissantes, mais quand s’y ajoute ce brin de chance d’arriver juste au bon moment, c’est encore plus grisant !

 

Nous sommes ensuite allés voir d’autres sites géothermiques (et oui, encore !), dans le secteur du West Thumb. Il s’agit d’un grand lac circulaire, correspondant à un ancien cratère. Ce grand West Thumb n’est pourtant qu’une petite partie de l’immense Yellowstone Lake, lui-même bien plus petit que la grande caldeira du méga-volcan Yellowstone. Les dimensions sont ici hors-normes !

 

 

Pour finir la journée, nous avons rejoint le secteur de Firehole Lake Drive pour voir le Great Foutain Geyser à la nuit tombante. Nous ne l’avons pas vu en éruption, mais les reflets du soleil couchant ajoutaient à la magie.

 

Encore plus magique : le White Dome Geyser voisin semble s’être déclenché juste pour nous, au moment précis de notre arrivée devant lui. Exceptionnel !

 

De retour à notre pied à terre de West Yellowstone, nous avons mangé dans une pizzeria réputée, avant d’aller nous coucher pour une nuit très courte. « Demain, j’ai éclipse ! »

 

 

 

Commenter cet article
L
une éruption de goûts (pizza), odeurs et couleurs pour vous! <br /> joli retour pour nos yeux!<br /> bravo les artistes
Répondre