Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Souvenirs de nos voyages en famille

23 Jul

Jour 14 : Bryce Canyon

Publié par Patrick Druez

Nuances de rouge, d’ocre, de blanc, de vert, sur un ciel bleu, des roches aux formes ciselées : le tableau est somptueux, à la lumière du matin.

De l’avis de nous tous, Bryce Canyon est l’un des plus beaux parcs que nous ayons visités.

Jour 14 : Bryce Canyon
Jour 14 : Bryce Canyon
Jour 14 : Bryce Canyon
Jour 14 : Bryce Canyon
Jour 14 : Bryce Canyon
Jour 14 : Bryce Canyon
Jour 14 : Bryce Canyon

Après une balade le long de la falaise, nous nous sommes engagés dans une randonnée qui descend dans le fond du canyon, terminée par une zone haute et étroite appelée Wall Street, puis le célèbre « Thor’s Hammer » (en forme de marteau).

Jour 14 : Bryce Canyon
Jour 14 : Bryce Canyon
Jour 14 : Bryce Canyon
Jour 14 : Bryce Canyon
Jour 14 : Bryce Canyon
Jour 14 : Bryce Canyon
Jour 14 : Bryce Canyon
Jour 14 : Bryce Canyon
Jour 14 : Bryce Canyon
Jour 14 : Bryce Canyon

Le nom de « canyon » est d’ailleurs usurpé pour Bryce Canyon, car il n’y coule aucune rivière.

Comme l’expliquent les géologues, ces pics rocheux, appelés les « Hoodoos », ont été sculptés par l’eau et la glace : pendant près de 200 jours par an, l’eau de précipitation gèle la nuit, et fond le jour, générant des contraintes cycliques, qui érodent la pierre.

La légende, quant à elle, raconte que les « Hoodoos » sont des esprits malveillants qui ont été transformés en pierre par les coyotes.

Nous avons continué la visite l’après-midi, pour partie en voiture, pour partie lors d’une visite commentée par un Ranger. Cette visite s’est terminée par l’arbre le plus photographié du parc, dont les racines ne sont presque plus dans la terre. Cela illustre l’avancée de l’érosion sur la falaise.

Jour 14 : Bryce Canyon
Jour 14 : Bryce Canyon
Jour 14 : Bryce Canyon

Le soir, un nouveau petit resto familial (Foster’s Steakhouse), sous le regard bien veillant du wapiti : très sympathique et très bon !

Jour 14 : Bryce Canyon
Jour 14 : Bryce Canyon
Jour 14 : Bryce Canyon
Commenter cet article
M
Superbes photos des Hoodoos... je m'y revois...
Répondre
D
C'est vraiment magnifique !! continuez à nous émerveiller avec les photos de ces contrées extraordinaires , les dernières sont ébouriffantes !!!<br /> Grosses bises à tous.
Répondre
F
Moi aussi, je suis impressionnée par votre énergie, émerveillée par vos photos avec toutes ces couleurs, et ravie par vos commentaires quotidiens qui accompagnent votre reportage. Remarquable ce petit arbre perché sur ses pointes de racine . Quelles sculptures superbes !<br /> Clotilde
Répondre
P
Je ne sais si j'admire le plus vos photos surprenantes (même si des millions de touristes se sont extasiés devant ces paysages), ou bien l'énergie qu'il vous faut pour recommencer chaque matin à découvrir de nouveaux sites, ou encore la rigueur que vous vous imposer pour nous tenir si bien informés de vos coups de coeur ! Où, d'où tirez-vous cette force ? Hoodoo trouvez-vous la vigueur nécessaire ? Allez, mettez une petite piécette pour moi sur le 14, noir, pair et manque. (LOL)
Répondre
P
OK, je sais, le 14 est ROUGE, bien sûr
E
Moi aussi j'adore Bryce Canyon!!! Déjà à l'époque c'était à moi aussi l'un de mes préférés, voir mon préféré! Mes souvenirs sont vieux de plus de 20 ans, pas le moindre blog à l'époque, ni photos numériques, nous devons avoir environ une bonne dizaine d'heures d'enregistrement de nos vacances que nous n'avons jamais revu... Mais finalement, en voyant vos photos, tous ces souvenirs me reviennent! C'est vraiment magnifique ces paysages. Profitez bien de la fin de ces vacances inoubliables, n'oubliez pas de jouer une pièce ou deux à Las Vegas... Mais pas vos billets de retour!!!
Répondre