Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Souvenirs de nos voyages en famille

17 Jul

Jour 8 : Grand Canyon

Publié par Patrick Druez

Nous avons probablement battu notre record de photos en 1 jour. A croire que plus le canyon est grand, plus on prend de photos. La sélection pour le blog est d’autant plus difficile à faire, et vous allez peut-être avoir l’impression de voir toujours les mêmes choses. Si c’est le cas, désolé. Vous y verrez souvent le Colorado, la rivière qui traverse le canyon d’est en ouest.

Notre projet d’un canyon au lever du soleil s’est enfin concrétisé. Mais ça a un prix : réveil à 4h30 (!!!), pour rejoindre un endroit propice à l’observation du lever du soleil à 5h24. Dur dur ! Il y avait bien quelques nuages, mais qui n’ont pas affecté la qualité du spectacle, cette fois.

Jour 8 : Grand Canyon

La journée est donc déclinée en 3 parties, avec 3 lumières différentes : tôt le matin, l’après-midi, et en fin de journée.

Le matin, nous avons suivi le lever du soleil, en nous déplaçant vers la partie ouest du site. Souvent à pied, parfois en bus. Nous avons pu observer toutes sortes d’animaux : écureuils, oiseaux, lapins, wapitis, lézards, …

Jour 8 : Grand Canyon
Jour 8 : Grand Canyon
Jour 8 : Grand Canyon
Jour 8 : Grand Canyon
Jour 8 : Grand Canyon
Jour 8 : Grand Canyon
Jour 8 : Grand Canyon

L’après-midi : randonnée sur la partie centrale du site. Le vertige de Pat a limité le choix des randonnées, sauf pour Steph et Galou, qui se sont lancés à 2 dans une rando qui descendait un peu dans le canyon.

Jour 8 : Grand Canyon
Jour 8 : Grand Canyon
Jour 8 : Grand Canyon
Jour 8 : Grand Canyon
Jour 8 : Grand Canyon

Les garçons en ont profité pour relever le défi de devenir des « Junior Rangers », en répondant à un questionnaire, et en suivant une petite conférence d’un vrai Ranger (et en prêtant serment !). C’est la 2ème fois, après la Vallée de la mort.

Jour 8 : Grand Canyon
Jour 8 : Grand Canyon
Jour 8 : Grand Canyon

Enfin, nous avons parcouru la partie est du parc, avec la lumière de fin de journée. L’intérieur de la tour d’observation (« watch tower ») est décoré à la manière des indiens natifs de la région.

Jour 8 : Grand Canyon
Jour 8 : Grand Canyon
Jour 8 : Grand Canyon
Jour 8 : Grand Canyon
Jour 8 : Grand Canyon
Jour 8 : Grand Canyon
Jour 8 : Grand Canyon

Pour finir la journée, nous avons rallié Page, toujours en Arizona, à proximité du Lake Powell à l’entrée du Grand Canyon (voir jour 7). Vu l’heure tardive d’arrivée, nous avons cédé à la tentation de notre premier Mac Do. Le hasard a fait que c’était le même Mac Do que le seul où Pat avait mangé pendant son mois en Californie en 2008.

Nous voilà arrivés à la moitié de nos 16 jours sur place. En 8 jours, nous avons déjà vu tellement de choses, que nous avons l’impression commune d’être arrivés depuis 3 semaines / 1 mois ! Nous avons déjà parcouru plus de 2600 km avec la voiture, et fréquenté 7 hôtels différents !

Merci à vous qui suivez notre blog, ponctuellement ou régulièrement. Merci aussi à celles et ceux d'entre vous qui nous mettez un petit commentaire, une contribution. C’est sympa. On aime bien ! :-)

Commenter cet article
F
Alors là nous n'avons plus de mot ! Les photos sont magnifiques mais commencent sérieusement à nous donner envie d'aller voir ces fameux canyons pour de vrai : IMPRESSIONNANT ! Nolwenn est impressionnée par les heures de réveil pendant les vacances, effectivement nous avons l'impression que vous faites 2 journées en 1. Je confirme qu'ici nous avons 2 jours avec des températures très chaudes, mais on allait dans la mer pour se rafraîchir ....
Répondre
A
.... Juste pour vous rappeler vos bonnes habitudes de séjour américain!!! ;-)
A
Oui, nous aussi !!!! Ou alors on mettra quelques écureuils dans vos lits ( à défaut de scorpions ou de serpents que vous ne mentionnez pas dans votre blog mais qui me semblait comme étant des rencontres probables lors de vos balades!)
L
Ah bon? C'est sympa pour ceux avec qui vous allez passer le reste de vos vacances!!! On fera du bruit vous inquiétez pas.
S
Rassure-toi Nolwenn, on a prévu de dormir pendant tout le reste de nos vacances, une fois qu'on sera rentrés !
A
Et nous aussi, en vous lisant, on a l'impression que vous êtes là bas depuis un mois! Mais c'est sûr qu'en commençant les journées si tôt, elles ne peuvent qu'être bien remplies et sembler deux fois plus longues! Les garçons tiennent-ils le rythme? Bises en pensant très fort à vous!
Répondre
A
Comme ils sont beaux les petits rangers, ils vont pouvoir partager leurs nouvelles connaissances avec leurs cousins lors des " petites" randos dans les Pyrénées. On sera entre de bonnes mains!
Répondre
A
Merci pour vos reportages palpitants, aux nombreuses photos qu'on ne se lasse pas de regarder ( il y a toujours un petit truc de différent, cela permet de jouer aux sept erreurs avec les enfants!!). Alors continuer ainsi, sans rien changer!
Répondre
P
En fait, ça fait bien un mois que vous êtes partis, mais vous avez emprunté un couloir de l'espace-temps créé pour les Indiens et qui ralentit votre perception des heures qui passent. En &quot;huit jours&quot; dans le Grand Canyon, finalement, vous n'avez pas fait tellement de photos !! J'ai aussi eu une petite touche de vertige par télépathie en voyant Galou adossé au ... vide, mais celle-là, je ne la montrerai pas à Mamou (lol).<br /> En France aussi on flirte avec les 40°C (dans le Sud Ouest) mais ici, malgré le ciel bleu, c'est un confortable 20-22. Bises salées
Répondre