Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Souvenirs de nos voyages en famille

17 Aug

Jour 11 : Grand Teton National Park

Publié par Patrick Druez

Aujourd’hui, en compagnie de Titi, Lolo, Zoé et Will (qui ont leur propre blog, ici), la journée était consacrée au parc national du Grand Teton, qui tire son nom de son point culminant (4200 m), lui-même nommé d’après sa forme évocatrice …

Le Grand Teton, au centre

 

Nous nous sommes limités au sud du parc, plus proche de notre hôtel.

 

L’espoir, dans ce type de parc, est de croiser des grands animaux (la crainte étant de les mettre en colère !!!). Et nous n’avons pas été déçus !

 

Avant même d’entrer dans le parc, une biche a traversé devant nous.

 

Puis, tout juste rentrés dans le parc, un observateur sur le bord de la route nous a mis sur la piste d’un ours, très occupé à manger des baies, malgré l’attroupement qui n’a pas tardé à se constituer.

 

A peine remontés en voiture, nous avons vu une femelle élan, les pieds dans l’eau de la rivière. Quel début de journée !

 

Après un petit pique-nique, nous avons entrepris une belle randonnée (de 10 km) qui mène successivement à 2 lacs, en contrebas du Grand Teton : Bradley Lake et Taggart Lake.

 

Un cerf-mulet a ouvert la randonnée sous les meilleurs auspices.

 

Puis la montée vers les lacs nous a récompensés avec de merveilleux paysages, accompagnés par de nombreux écureuils (bien plus craintifs que ceux du Mont Rainier !).

 

 

Et sur la phase retour de la randonnée, un « plouf » dans la rivière nous a indiqué la présence d’un animal, avant de voir surgir un autre ours brun, plutôt actif. Il nous a vus, et a rejoint notre rive. Nous avons donc repris notre marche sans tarder ! Les consignes de sécurité, très présentes concernant les ours, contribuent à maintenir notre vigilance.

Merci à Laurent pour cette photo ! Je n'ai pas réussi à déclencher assez vite.

 

Puis nous avons croisé une biche, et vu des oies sauvages au loin.

Quelle randonnée !

 

 

Sur le chemin du retour vers l’hôtel, nous avons même pu admirer un magnifique cerf, pas très loin de la route.

 

Et une bonne pizza pour terminer cette journée extraordinaire !

 

Commenter cet article
P
Belle tablée ! mais manger de la pizza alors que vous auriez pu ramener un ragoût d'ours, un cuissot de cerf et des brochettes d'écureuil, ce n'est pas digne des aventuriers du grand ouest ... ah j'oubliais qu'il y a des Junior Rangers dans la salle !
Répondre
D
Je ne vois rien d'autre à dire que OUAH <br /> Merci pour ces clichés
Répondre